CONTES DE NOEL

Lorsque vient Noël, il se passe des choses merveilleuses. Des petits êtres surgissent  de toutes parts. On les appelle les lutins. Mais ne vous y trompez pas. Si certains accomplissent de belles actions, d’autres sont capables des pires facéties. Parfois, il n’y pas besoin d’eux pour que la magie change le cours de la vie des gens…
Ces contes de Noël peuvent être présentés dans LA CARAVANE DES CONTES aménagée pour écouter et lire des histoires, une formule idéale pour les marchés de Noël.

NOUVEAUX CONTES DE NOEL

Lorsque vient Noël, le besoin d’écouter des histoires optimistes et généreuses se fait sentir. Bien entendu, il y est question de cette période merveilleuse. Le personnage le plus singulier de ces récits populaires est sans aucun doute Ded Moroz, dit Père Gel. Ce personnage étrange a toujours la goutte au bout de son nez rouge. Il amène l’hiver mais comble les enfants de bonheur. Mais il y a aussi ces autres contes de divers pays dans lesquels les personnages les plus sages sont récompensés par de grands ou de petits trésors voire une pincée de bonheur.

FICHE TECHNIQUE POUR LA FORMULE EN SALLE

Public : de 6 à 106 ans
Durée : environ 1 heure
Espace scénique : 3 mètres X 6 mètres
Accessoires : une valise, des petits instruments de musique et de bruitages
Eclairage (à éviter dans les écoles et les centres de loisirs) : 1 projecteur ambré sur l’espace scénique