Cendrillon et le soulier d'or

Vous découvrirez une version inédite de ce célèbre conte merveilleux dans le cadre d'une promenade contée et scénographiée ou sous forme de spectacle. Vous rêverez en suivant une intrigue passionnante et riche en rebondissements. Trahison, amour et justice... et chaussures ponctuent cette histoire universelle pour le meilleur et pour le pire. D'ailleurs, Cendrillon sera-t-elle la seule à enfiler la chaussure qui ouvrira les portes du destin ?

Promenades contées

Je conçois votre promenade contée en fonction d'un site du patrimoine naturel ou historique et d'une thématique. Elle peut avoir lieu à l'extérieur ou à l'intérieur s'il s'agit d'un château ou d'un musée. Généralement, il faut compter environ 30 minutes de marche pour 60 minutes de contes.
Une promenade contée demande toujours de la préparation. Il m'est indispensable de faire au moins deux fois le parcours. Je dois choisir des contes puis les enrichir avec des détails spécifiques au lieu et à la thématique. J’ai également créé le concept des promenades contées et scénographiées en collaboration avec un plasticien.

 

Sieste contée

Écouter des histoires nécessite d’être bien installé. Quoi de mieux qu’une chaise longue pour se laisser aller à déguster les mots du conteur, à fermer les yeux et à imaginer les scènes des contes. Durant la conterie, le public est autorisé à s’endormir. Il n’y a rien de mieux que de se laisser bercer par un récit avant de rejoindre les bras de Morphée. Les rêves s’en trouvent bonifiés. En revanche, tout ronflement sera sévèrement réprimé afin de ne pas troubler ses doux instants.

 

Possibilité de fournir une trentaine de chaises longues.