Cette version inédite de la Belle et la Bête vous charmera.Vous découvrirez ou redécouvrirez ce célèbre récit dans le cadre d'une promenade contée au mieu des oeuvres de Philippe Belleney. Le tout se déroulera dans un lieu arboré et verdoyant ou dans une salle selon la saison. Une aventure extraordinaire riche en rebondissements qui se déplace chez vous.
Possibilité d'une version légère en promenade contée ou en spectacle avec un poussette.
Promenade contée avec les oeuvres de Philippe Belleney
printemps - été 2021 à Conie-Molitard - 28
samedi 28 août 2021 à Cléry-Saint-André - 45
dimanche 28 novembre 2021 à Montbazon - 37
Spectacle ou promenade contée avec la poussette (version légère)
Plusieurs représentations dans l'Eure-et-Loir, Le Loiret et le Loir-et-Cher
Vous découvrirez une version inédite de ce célèbre conte merveilleux dans le cadre d'une promenade contée et scénographiée ou sous forme de spectacle. Vous rêverez en suivant une intrigue passionnante et riche en rebondissements. Trahison, amour et justice... et chaussures ponctuent cette histoire universelle pour le meilleur et pour le pire. D'ailleurs, Cendrillon sera-t-elle la seule à enfiler la chaussure qui ouvrira les portes du destin ?
Je conçois votre promenade contée en fonction d'un site du patrimoine naturel ou historique et d'une thématique. Elle peut avoir lieu à l'extérieur ou à l'intérieur s'il s'agit d'un
château ou d'un musée. Généralement, il faut compter environ 30 minutes de marche pour 60 minutes de contes.
Une promenade contée demande toujours de la préparation. Il m'est indispensable de faire au moins deux fois le parcours. Je dois choisir des contes puis les enrichir avec des détails spécifiques
au lieu et à la thématique. J’ai également créé le concept des promenades contées et scénographiées en collaboration avec un plasticien.
Écouter des histoires nécessite d’être bien installé. Quoi de mieux qu’une chaise longue pour se laisser aller à déguster les mots du conteur, à fermer les yeux et à imaginer les scènes des contes. Durant la conterie, le public est autorisé à s’endormir. Il n’y a rien de mieux que de se laisser bercer par un récit avant de rejoindre les bras de Morphée. Les rêves s’en trouvent bonifiés. En revanche, tout ronflement sera sévèrement réprimé afin de ne pas troubler ses doux instants.
Possibilité de fournir une trentaine de chaises longues.